Mercredi Le 13 avril 2005
Un journée pas comme les autres.
Une journée de Hessed authentique

Pessah approche !! Toute l’équipe de l’ADEF est prête ainsi que ses bénévoles pour la préparation et livraison des colis de Pessah.

Une journée pas comme les autres, car une journée ou la notion de Hessed, « bonté » est palpable. Les gens qui préparent les colis sont souriants car ils savent que de très nombreuses familles vont préparer les fêtes dans la dignité.
Les familles aidées ont été sélectionnées par des critères extrêmement précis.

Les colis sont d’une valeur de 160 Euros environ: Nous remettons à chaque famille un colis de base comprenant des produits de 1ere nécessité (vin, huile, beurre, yaourt, sucre, lait, café, chocolat, produit vaisselle, sel, mayonnaise, jus de raisin, thon, pâté…) des matsots (à volonté) et 6 kg de viande pour les petites familles et 8 pour les grandes . Cette année, une centaine de familles ont bénéficié de denrées alimentaires.

Par ailleurs, plus de 180 familles ont eu une aide financière pour alléger leurs charges de Pessah..

Les livraisons ont été programmées durant la seule journée du 13 avril. Les bénévoles ont palpé la misère qui nous entoure, ont visité des familles ensituation trés prècaires.

Nous les aidons pour les fêtes, mais ne les oublions pas le reste de l’année. De trop nombreuses familles doivent être suivies durant l’année. Nous avons le devoir de les aider.